Objectif Detente

• : Le blog de objectif-detente
  • : a tous ceux qui souhaitent partager nos voyages et nos aventures.

Texte Libre

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 10:12

Nous voici partis de Syracuse en dirction des cyclopies un après-midi à la voile, et une arrivée aux iles cyclopies juste avant les orages et la tempete.

elle ne s'en lasse plusmanoeuvre a la voile

arrivée de l'orage aux cyclopiesle soir nous arrosons notre arrivée au café du coin en compagnie d'André. Puis nous devons assurer le bateau pour la nuit car elle va etre dure.

attention la nuit va ètre dure

le lendemain en se levant nous apercevons un voilier qui a couler au fond du port. André qui a du se lever dans la nuit car ses pares battages ont éclatés, a vu une barque de pecheur qui s'en allait toute seule. un bateu moteur qui nous servait de passage pour aller en ville à également disparu, nous n'avons retrouvé qu'un bout de son amarre.

cyclopies 3

le lendemain André doit rentré en france pendant que nous nous prendrons la direction du détroit de Messine.

La journée est dure car nous avons du vent de face, un courant contraire très fort et une panne moteur fait son apparition. Daniel répare et nous repartons. ous arrivons le soir a Messine et le moteur lache de nouveau et nous sommes contraint de nous faire remorquer par Quemada jusqu'au port.

<br /> un petit coucou d'Aigues Mortes! Le temps change...nous avons eu beaucoup d'eau!!! ce matin, on a 16° !!! pas mal pour le week-end de Toussaint!<br /> Nous espérons que vous avez pu réparé! Quel temps avez-vous? Bon courage..et à bientôt!! Bises d'Alice et de Philou à toute l'équipe!!!<br /> <br /> <br />