Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Objectif Detente

  • : Le blog de objectif-detente
  • : a tous ceux qui souhaitent partager nos voyages et nos aventures.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

21 novembre 2011 1 21 /11 /novembre /2011 11:32

Samedi 29 octobre, nous levons l'ancre de la cala volpe en direction de la Corse. nous traversons encore de très beau paysags sardes et apercevons au loin la côte corse.

Quémada 2 à la Cala VolpeLa Cala Volpe

Nous passons devant les îles Lavezzi et longeons les falaises de Bonifaccio

Les îles Lavezzinous voyons les falaises de Bonifaccio

Nous décidons de faire une halte a Bonifaccio pour la nuit.Ingrid ne connait pas cette partie de la corse

Le soir un petit resto et hop une bonne nuit.

Il faut reprendre l'habitude de parler français ce qui est presque génant.

 DSC09294DSC09335

Le lendemain nous repartons en direction de la anse de ste barbe au sud d'ajaccio car andré a un cousin qui vit içi et veut nous le faire rencontrer.

 DSC09352DSC09348

La anse de ste barbe est très jolie et le lundi 31 octobre, Robert le cousin d'André viens nous cherchez en voiture pour nous offrir a manger. ce fût un moment très agréable et nous étions tous très content de pouvoir retrouver cette ambiance autour d'un barbecue que notre hôte nous a préparé. Merci beaucoup Robert.

 DSCF2177DSC09357

 DSCF2175DSCF2141

L'après-midi, nous décidons de repartir vers Port-Camargue car un coup de vent est annoncé et nous ne voudrions pas restés bloqués en corse. c'est après avoir fait le plein, que nous prenons la direction du continent. Ingrid prend son tour de quart, quand tout à coup le moteur baisse de régime et finit par s'arrêter. Après quelques essais pour le remettre en route, nous décidons de contacter le Quémada pour nous venir en aide. Après s'ètre amarrés a nous, Quémada nous remorque  la nuit et une bonne partie de la matinée jusqu'a ce que le vent se lève.  

 DSC09363

nous naviguons sous voiles toute l'après-midi et la nuit. le vent se lève vraiment. aux alentours de 4 heures du matin, en faisant une manoeuvre, l'écoute du génois lâche, un petit moment de panique que Daniel remet en ordre. 

nous etions à côté du cap sicié. De nuit, la navigation près des côtes Marseillaises est vraiment difficile, la cause aux lumieres et balises très importantes dans le coin. Nous nous embrouillons un petit  peu au niveau de notre cap, mais retrouvons vite la route de Port-Camargue, ou nous arrivons sous voiles accompagnés de nombreux pêcheurs du Grau du Roi. Nous avons une belle houle et le vent ne nous est pas favorable pour rentrer au port sous voiles.

DSC09372DSC09376

Nous contactons la capitainerie pour nous venir en aide. Cell-ci nous envoie un zodiac qui nous remorquera jusqu'au ponton W. Daniel félicite en passant le travail du pilote qui est vraiment très adroit.

Il est 17h et nous sommes de retour.........

le temps de remettre le bateau en ordre, nous repensons a ce magnifique voyage que nous avons fait tous ensemble:

Daniel, André, José, Ingrid, Nicolas, Eugène, Phillipe, Gérard

 L'EQUIPAGE DE CORALINEPICT0012.JPG

Cette aventure nous a apportés a tous du bonheur, de la joie, de la beauté, de la peur, des rires, des larmes, des amis et une aventure humaine que nous garderons tous en nous

Merci a tous de nous avoir suivis pendant notre aventure et à très bientôt pour de nouvelles aventures 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci d'avoir partagé votre aventure en Corse avec nous!<br /> http://www.location-bateaux-06.fr/Destination-Corse.html
Répondre
M
Merci d'avoir partagé votre aventure en Corse avec nous<br /> http://www.location-bateaux-06.fr/Destination-Corse.html
Répondre